Nicolas Callot (°79) et Lucas Blondeel (°81) se sont rencontrés lors d'une tournée de concert en Bulgarie durant l'été de 1993. Peu après il commencent à se produire en duo. Ils sont soutenu par Klara, la radio classique flamande, pour laquelle ils enregistrent régulièrement. Ils se produisent dans les grandes salles du pays tels que Bozar, de Singel, Flagey et le Concertgebouw de Bruges. Leur premier disque avec de œuvres de Schubert (Für Caroline, Warner/Klara) d'art de décembre 2014 et fut accueilli avec enthousiasme par la presse et le public.
Für Groß und Klein. Pour les grands et les petits. C'est le nom du dernier projet du duo Callot-Blondeel. Fin 2016 arrive un album avec des quatres-mains de Robert Schumann. Il va sans doutes que Schumann jouait ces pièces avec son épouse Clara. Au côté des Pièces pour grands et petits enfants (Op. 85), dans lesquelles le bonheur familial se retrouve caché entre les notes, Nicolas Callot & Lucas Blondeel rassemblé les Bilder aus Osten (Op. 66), deux Polonaises et Six pièce en forme de canon (Op. 56)..
MORE
En savoir plus? Vous trouverez plusieurs enregistrement audio et vidéo, ainsi que des photos dans la galerie et les liens vers nos partenaires dans les 'links'.